Mes techniques et Outils 

Les médecines douces sont diverses et variées et peuvent être utiles dans de nombreuses situations. 
Je vous propose lors de mes séances et ateliers des techniques que j'applique au quotidien et que j'ai pratiqué avant de transmettre dans la bienveillance et l'empathie en développement personnel et aussi de façon ludique ou à travers l'artistique ou le théâtre.  

La sophrologie :

Détente et respiration sont les maîtres mots de cette thérapie. La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui vise la connaissance de soi et l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps. Elle est perçue comme une philosophie de vie par ceux qui la pratiquent et son pilier est une bonne harmonie entre corps et esprit.

La cohérance cardiaque : 

La cohérence cardiaque est une technique simple, accessible à tous, qui consiste à maîtriser sa respiration pour calmer le stress et l’anxiété. elle est aujourd’hui un outil formidable et incontournable pour s’apaiser. plusieurs applications existe pour vous guider au début comme RELAX ou sur youtube. Ces exercices peuvent ce faire aussi en tout autonomie en contant ses inspires et ses expires.  

La méditation : 

La méditation est une pratique psycho-corporelle à la portée de tous qui consiste à focaliser son attention sur ses pensées et ses sensations. Elle représente également un allié efficace dans le champ thérapeutique. Elle est principalement utilisée pour attirer le calme, la relaxation et l’équilibre. Elle aide à améliorer la santé et le bien-être.

La relaxation Dynamique  :

Le relaxation dynamique appelée dans le jargon en sophrologie  (R.D.) est pratiqué généralement debout ou assis sur une chaise. On l'utilise pour expérimenter la sophrologie en groupe et peut être une introduction à une séance sur un thème donnée. La RD  regroupe plusieurs techniques issues du Yoga sur le plan physiques, du bouddhisme sur le plan psychisme (contemplatif basé sur les 5 sens) et sur le plan Spirituel sur les méthodes du ZEn la méditation. 

L'auto-Hypnose  :

L'auto- hypnose est un outil formidable. Lorsqu'elle est maîtrisée, l'auto hypnose est une alliée hors pair pour décompresser et atteindre la paix intérieure.

en bref, C'est un état de conscience modifié qui permet de prendre le contrôle en autonomie de ces pensées. Formé en hypnose et auto hypnose, je la propose pour retrouver le sommeil de façon naturelle. 

Je pratique aussi le yoga que j'utilise pour mes séances de relaxation dynamique et j'ai un réseaux de thérapeutes  et coach avec qui je propose aussi des ateliers découvertes qui complètent mes techniques dans le partage du bien-être de chacun.

"Seul on va plus vite ensemble, on va plus loin " :)

Pétales de fleurs roses