Rechercher

Qu'est-ce que la visualisation positive et comment l'utiliser en médiation ?



La visualisation positive a pour but d'utiliser des images mentales positives en les reliant à ses émotions et ses sensations via les 5 sens appelés VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif et Gustatif) afin de vous projeter positivement à la réalisation de vos objectifs de vie.


Utilisé par les sportifs de haut niveau dans le cadre de leur préparation mentale, la visualisation positive permet d'améliorer la concentration et la performance. On l'utilise aussi pour les thérapies addictives, les phobies ou la préparation au examens... Et ses résultats sont plus que bluffant ! Le cerveau ne faisant pas la différence entre le réel et l'imaginaire, le fait de visualiser des pensées positives se répercutent positivement dans tout votre corps et du coup votre mental. La visualisation positives aussi a fait ses preuves dans l'étapes de guérisons... La visualisation positive est accessible à tous et est un outil très puissant que l'on utilise en méditation en imaginant positivement une situation, un environment agréable, une sensation ou une émotion bien-être dans le but de développer un état de conscience éveillé.


En médiation après un scan corporel et une attention sur la respiration, j'utilise la visualisation positive en imaginant la concrétisation d'un projet de vie finaliser positivement. Se projeter et s'ancrer pour faire jouer la loi de l'attraction ! Différent de la pleine conscience où l'on dirige son attention sur l'instant présent où de l'imagerie mentale où l'on fait appel à l'image pour faire émerger des choses de notre inconscient...


La visualisation est très bonne pour dessiner sa futur réussite positivement ! Son futur SOI de façon sereine puisque le corps l'a déjà vécu ! Et en plus ça développe les hormones du bonheur.


Petit exercice de Méditation positives : Assis confortablement, les pieds bien ancrés au sol, connectez vous à votre respiration. Faites trois grandes respirations profondes consciemment : Inspirez et sur l'expire relâchez tout les muscles de votre visage.... Inspirez et sur l'expire relâchez les épaules et le dos... Enfin inspirez et sur l'expire le ventre... Reprenez une respiration consciente au niveau de votre Hara.... Faites venir à votre mentale les images positives d'un projet réaliser dans sa finalité... Détailler tout ce qui vous entoure. Activez mentalement vos 5 sens, les images se précisent, des sons, des odeurs, touchez, goutez ce qui vous entoure... pour vivre pleinement ce moment, ses sensations et ses émotions positives... Prenez bien le temps d'installer votre scène. Imprégnez de toute ses sensations positives grâce à votre respiration plus amples conscientes qui sont la réalité de votre future réussite ! A votre rythme, vous pouvez réouvrir les yeux...


Vous êtes tenté par une séance de sophro-médiation personnalisé de visualisation pour la concrétisation de votre projet de vie en développement personnel ? N'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche par un suivi personnalisé en ligne, en présentiel ou tout simplement lors de mes ateliers de sophro méditation. C'est Ici et maintenant !

1 vue0 commentaire