Rechercher

COUP DE COEUR : Exposition Photo Matthieu Ricard

On ne le présente plus, Matthieu Ricard, Moine bouddhiste, traducteur officiel français du Dalaï Lama auteur et photographe. Inspirant et inspiré par la nature. Il capte l'instant présent avec son appareil photo au bout du monde... Mille Mercis pour le Voyage !

Alors quand j'ai appris que ces photos seraient exposées dans "Ma" ville de Six-fours-les plages et qui plus est à la Maison du Cygne, magnifique Jardin Remarquable et centre d'art en bas de chez moi (où je médite toute les semaines)... Cela a été un immense émerveillement pour moi et j'ai couru à l'inauguration...


Émerveillement, c'est le nom de son exposition qui se déroule du 18 juillet au 20 septembre 2020 dans le cadre du festival de la collégiale en partenariat avec l’oeil à Seyne et le festival de Ramatuelle VAR 83. Ils étaient tous là... sauf lui (confiné en Dordogne mais on l'excuse. Bienveillance ! Présent dans tout le jardin et le centre d'art avec des photos sublimes en grand format qui nous font respirer du sommet de l'Himalaya à la magie de l'Islande en passant par les sentiers de la Patagonie et les rivières gelée de Yuko. Que la nature est belle !


L'engagement aussi, un cri du coeur pour nous faire prendre conscience que la crise écologique que nous avons déclenchée est le grand défi du XXIe siècle.

Respect et en total harmonie avec ses convictions et l'idée nous faire passer le message par la beauté de notre environnement... À voir et surtout à méditer !




17 vues0 commentaire