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Comment bien ou mieux respirer ? Pratique de respiration abdominale

La respiration c'est la vie !

Du premier cri qui annonce la vie au dernier souffle, la respiration nous accompagne tout au long de notre vie. Elle est essentielle pour se maintenir en vie. Quand nous observons la respiration d'un bébé, on voit bien sa respiration ventrale (abdominale). Le ventre monte à l'inspire et redescend à l'expire. Au fil du temps, la respiration devient souvent haute "dite thoracique" provoqué par le stress de la vie. Lors de cette respiration superficielle, les poumons ne se remplissent qu'au tiers et le cerveau s'oxygène mal.

Apprendre à contrôler sa respiration permet le contrôle de soi et un retour au calme.

La sophrologie permet à nous réapprendre à respirer correctement. Ainsi se sentir mieux et gérer ses émotions grâce au contrôle de sa respiration.

Lors de mes séances de sophrologie, je vous transmets les techniques de la respiration abdominale. Petit exercice de respiration abdominale que vous pouvez aussi suivre dans les videos du "Moi" de sophrologie pour une séance sur la respiration abdominale :

Allongez-vous avec les mains placées sur le ventre ou asseyez-vous le dos bien droit pour ne pas bloquer la respiration.

Commencer par vider votre ventre en expirant complètement l'air pour bien vous connecter avec le mouvement.

Puis, inspirez par le nez en gonflant le ventre sur 2 temps et expirez par le nez deux fois plus longuement sur 4 temps.


Faites cet exercice pendant plusieurs respirations en pratique ou lors d'une forte émotion pour un retour au calme.

Tout simplement !


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