Les Vidéos du " Moi "

" Pause Sophro Bureau en 5 min chrono  ! "
Bienvenue
sur les Vidéos du "MOI" :
Pause détente sophro au bureau, c'est 3 exercices faciles de sophrologie à faire en moins de 5 minutes !
 
Abonnez-vous à ma Chaîne Youtube
Merci de partager et commenter si vous avez aimé !
 

Ordinateur, portable, tablette, smart phone, télévision. Nous passons en moyenne 8h par jour devant un écran selon une étude américaine. Pas le choix pour la plus part d’entre nous car c’est notre outil de travail.

Alors apparaissent souvent des tensions qui se focalisent au niveau du dos, des cervicales et des yeux.

A long terme, ces tensions peuvent se transformer en maladie. On parle alors de TMS (troubles musculo-squelettiques). Ils progressent  de 15 % chaque année et représentent la première cause de maladies professionnelles !

Dans cette vidéo,  je vous propose de prendre juste 5 minutes au bureau : 5 minutes toutes les 2 heures de travail idéalement pour détendre votre corps et votre esprit.

Ceci va vous permettre d‘être plus performant et zen jusqu'à la fin de la journée.

Dans cette vidéo, j'ai choisit de vous initier à 3 exercices de sophrologie facile et rapide à faire simplement assis devant votre écran* pour prévenir des risques psychosociaux.

  1. Détente du dos : pour libérer les tensions et lâcher prise

  2. Détente des cervicales : pour dénouer les noeuds et favoriser la circulation sanguine entre le corps et le cerveaux.

  3. Détente des yeux pour lutter contre la fatigue oculaire.

 

* Laissez-vous guider les premières fois par cette vidéo et faites ces 3 exercices comme une routine en toute autonomie ! N'hésitez pas à mettre une alarme sur votre smart phone pour votre pause sophro bureau afin de vous détendre ! 

 

Si vous voulez initier votre personnel aux techniques de sophrologie dans le cadre de la prévention des RPS en entreprise, n'hésitez pas à prendre contact avec mon équipe de professionnelle pour un programme sur mesure ! C'est ICI et MAINTENANT ! 

 

A très bientôt pour les Vidéos du "MOI" !