top of page

Les Vidéos du " Moi "

" La S.D.N" : La Respiration Sophro Déplacement du Négatif
Bienvenue
sur les Vidéos du "MOI" :
Évacuer le Négatif avec la Respiration SDN  !
 
Abonnez-vous à ma Chaîne Youtube
Merci de partager et commenter si vous avez aimé !
 

Colère, peur, tristesse... Toutes les émotions négatives qui ne s'expriment pas s'impriment dans le corps ! 

 

Ces émotions négatives peuvent provoquer des tensions localisées au niveau de la gorge ou au niveau du plexus solaire (qui se trouve au creux de l'estomac).

 

Dans cette vidéo, je vous propose d'évacuer le négatif simplement avec votre respiration.

En sophrologie, cette technique s'appelle : la respiration sophro déplacement du négatif (S.D.N).

La respiration sophro déplacement du négatif permet de faire un nettoyage de la conscience. Un bon moyen de se libérer des pensées ou des émotions qui encombrent l’ esprit.

 

La Technique SDN : 

L'inspire se fait par le nez, légère rétension d'air poumons pleins et l'expire se fait par la bouche. On peut associer un geste pour cibler la tension au niveau de la gorge, vers le plexus solaire ou effectuer la SDN en toute discrétion par la visualisation mentale si l'on est au bureau, dans une salle d'attente ou dans les transports en commun (visualiser avant d'évacuer sa tension, son émotion... ). 

Le cerveau ne faisant pas la différence entre le réel et l'imaginaire ; cela fonctionne aussi !

 

Cette exercice respiratoire de sophrologie d'évacuation du négatif se pratique dès que vous en ressentez le besoin.

 

Grâce à cette technique de sophrologie, vous avez le contrôle de vos émotions. Vous vous sentez plus léger(e), mieux dans votre corps et votre esprit !  

 

La sophrologie et ses techniques permettent de maîtriser sa respiration pour un "mieux être" au quotidien.

 

Alors Inspirez et soufflez ! Quelques minutes suffisent... 

 

Si vous voulez un suivi personnalisé pour débuter la sophrologie, n'hésitez pas à prendre rendez-vous ! C'est ICI et MAINTENANT ! 

bottom of page